Le Conseil Municipal des Jeunes – CMJ

Lors des dernières élections municipales, le Conseil Municipale des Jeunes à vu le jour.

Le but du conseil municipal des jeunes :

• Initier les enfants à la vie politique locale en considérant leurs idées, leurs besoins et en soutenant leurs projets. Permettant ainsi d’améliorer leur quotidien dans la commune et leur implication dans la gestion des affaires locales,
  • Offrir aux jeunes la possibilité de prendre toute leur place dans la commune et de les responsabiliser.

Les secondes élections du CMJ se sont déroulées samedi 10 décembre dernier, lors desquelles 5 enfants se sont portés candidats.

• 11 enfants sur les 40 inscrits sont venus voter.

Les élections se sont déroulées dans une superbe ambiance, avec des enfants très intéressés par la parole « électorale » qui leur a été donnée à travers le CMJ. Une belle entrée dans la démocratie.
Ils ont posé beaucoup de questions sur le déroulé d’une élection et ont tout géré d’une main de maître entouré de Franck GONNORD (maire), Roger MOREL (conseiller) et Mélanie EYMERY (secrétaire de mairie).
Les 5 nouveaux élus du CMJ ont étonné par leurs diverses idées et leur volonté de continuer ce qui a déjà été mis en place par leurs prédécesseurs.
Un élan d’enthousiasme, un bel exemple à suivre !

• Les élus du CMJ pour les années 2023-2024 sont : Mattéo BRISON, Robin VIAL, Maxens EYMERY, Thipahine NEVE et Cassie VIAL

MANIFESTATIONS A VENIR

Dimanche 15 octobre 2023

Samedi 11 novembre 2023 :

• cérémonie du 11 novembre

MANIFESTATIONS PASSÉES

Retour en image sur les évènements passés :

Journée « Nettoyons la nature !! » – samedi 26 mars 2022